Semaine 2 : 2x Quito / by Sebastien Desrosiers

Une des choses qui frappent à Quito, ce sont ses contradictions. Des quartiers du sud où se côtoient bâtisses aux couleurs défraîchies et échoppes de rue, on se sent étrangers en arrivant dans les quartiers du nord où l'architecture rappelle tantôt l'Europe, tantôt Los Angeles avec ses larges boulevards de palmiers où poussent d'innombrables grattes-ciel.

Je vous propose donc une visite de Quito en deux temps. Primo, le centre historique: un genre de vieux Montreal, sans les calèches. Secundo: Chimbacalle, le quartier où on travaille tous les jours, un genre de Hochelag, sans le stade.

Voici Centro Historico: un quartier où il fait bon être bobo ! 

Et voici Chimbacallé: un quartier où la police ne va plus.. ;)

Pis quin, tant qu'à vous présenter ma ville, je vous présente aussi ma belle gang de néo-Quitenos. 

Alejandro : Alex est le gars qui a le rire le plus fort et contagieux que je connaisse. Il n'hésite jamais pour plaquer en entrant dans l'autobus question de nous ouvrir le chemin. Bin quin !

Olivia : Oli est tellement game ! Elle a la bougeotte, autant pour faire du sport que pour s'assurer qu'on ne passe pas trop de temps sans faire la fête. Un red bull sur 2 pattes. Vamos tabarnac !

Alejandra : Alexe, avec ses 6 pieds 2, voit tout avant nous, même si elle ferme très souvent la marche. Pas juste grande, elle est le mix parfait entre force et joie de vivre. Limbo !

Carlotta : Charlotte, c'est la petite énervée, elle rit tellement que parfois, elle s'étouffe. Elle a le bonheur facile, les yeux qui brillent et elle est toujours game pour faire des folies. Yolo sti ! 

Marianna : Mari est une force tranquille. Elle pourrait sûrement voler mais se méfie trop des oiseaux. Elle ne manque pas une chance de me traiter de vieux. C'est la plus jeune des viejitas. Ben oui !

Stefanita : Stéph n'est pas du genre small talk. Quand elle parle, on écoute; surtout quand elle pose des questions à 100 000. Elle est le parfait équilibre entre Nicky Minaj et le Dalai-Lama. Whaaat !?!

Camélia : Camé, c'est la belle blonde qui fait tourner les têtes. Elle nous fait sourire et rajeunir quand elle s'émerveille pour des petites choses toutes simples. Aaawwww, un cheval !