CAPÉ [re/penser l'agriculture]

La CAPÉ [cape.coop] vise à rassembler les acteurs de l'agriculture de proximité écologique, un type d'agriculture en harmonie avec l'environnement où prime la proximité entre la ferme et le consommateur. 88mph.tv s'est lancé dans l'aventure, en assurant la réalisation de portraits promotionnels, pour faire connaître ces néo-fermes au public de façon humaine et authentique.

Légèreté, agilité et authenticité 

On a décidé d'aborder ce projet avec comme priorités la flexibilité, la rapidité d'action et l'agilité pour pouvoir favoriser l'humain, avant tout. Tournage en équipe réduite, matériel léger de haute qualité et approche humaine ont été les éléments clés de notre dynamique de travail. 

Se ré-inventer chaque jour

«Pas de recette établie», c'était le motus operandi de l'équipe afin d'éviter la routine. Documentaire, show de cuisine, conte, vidéoclip, road-movie, flash promotionnel, vidéo didactique; nous avons joué avec les genres pour rester fébriles et refléter l'esprit unique de chaque ferme.

Reprendre contact avec ce qu'on mange, c'est la meilleure manière d'avoir un impact social et environnemental. En plus, c'est bon pour la santé et ça goûte bon !


Pour plus d'images du projet et des réflexion, visitez ici le blog de l'artiste Selena Phillips-Boyle qui documente le projet visuellement, non seulement à l'avant mais aussi à l'arrière de la caméra.